<span>Actualités</span><br />La perception des Français vis-à-vis de leur lieu de travail

Actualités
La perception des Français vis-à-vis de leur lieu de travail

lieu de travail, la perception des français

L’arrivée d’une population de jeunes actifs sur le marché du travail, et surtout de leur nouvelle conception de l’espace de travail, va emmener les entreprises à repenser l’aménagement de leurs bureaux. Pour louer des bureaux à Nantes, faites confiance à l’expertise de Cap Transactions.

Les motivations des Français pour se rendre au travail

Réalisée par l’Ifop pour le compte de la foncière SFL, l’étude Paris Work Place a permis d’analyser les perceptions et les attentes des salariés parisiens sur leurs modes et leurs conditions de travail. Sur les 1.600 salariés parisiens interrogés, 42% ont répondu que « la vie sociale avec leurs collègues » était la raison principale de se rendre au travail, et ce avant même de « travailler efficacement » (40%).

Les Français considèrent les bureaux comme un lieu physique où des échanges sociaux ont lieu. En 3ème position du Top 5 des raisons de se rendre au travail, on retrouve le fait de « travailler en commun sur des projets » (39% des salariés interrogés) au même niveau que « faire pleinement partie d’une équipe ».

La dernière raison citée par 24% des salariés est le fait « d’être reconnu par ses supérieurs hiérarchiques et ses collaborateurs ».

Le poids croissant des bureaux dans le choix d’un futur travail

Outre sa localisation, le bureau, en tant qu’espace physique, est devenu un critère prédominant dans le choix du futur travail d’un Français. En effet, ces derniers, et surtout les Millennials, accordent de plus en plus d’importance aux espaces de travail, aux espaces collaboratif et aux espaces de convivialité.

Aujourd’hui, ce critère compte à hauteur de 43%, alors qu’il n’était que de 30% deux ans auparavant.

Pour en savoir plus:
Sous-location de bureaux, comment ça marche ?
Réduire son imposition sur la location de bureaux
Quel bail pour la location de bureaux ?

Menu