<span>Actualités</span><br />La nouvelle LGV change le visage de la région

Actualités
La nouvelle LGV change le visage de la région

la ligne LGV rend la ville de Rennes plus accessible

Depuis le 1er juillet 2017, les villes de Rennes et de Nantes offrent une meilleure accessibilité depuis les plus grandes villes de France grâce à la nouvelle ligne LGV.

Cela impacte favorablement le marché immobilier d’entreprise à Rennes et à Nantes puisque les entreprises n’ont plus aucun mal à accueillir des salariés résidant, par exemple, en Île-de-France.

La ligne LGV dynamise l’immobilier

On le sait, la mobilité est un critère déterminant dans le succès de l'immobilier d'entreprise. En effet, il est capital que certains cadres puissent se déplacer facilement dans les différentes grandes villes de France afin d’y rencontrer leurs clients et fournisseurs sans la moindre contrainte.

À cet égard, la nouvelle ligne grande vitesse Atlantique a clairement changé la donne dans l’Ouest de la France. En effet, le nouveau projet ferroviaire est une aubaine pour le marché immobilier. Il faut dire que depuis l’ouverture de la LGV, les locaux professionnels se sont multipliés autour des gares de Rennes et de Nantes.

Certains des salariés qui travaillent au sein des entreprises fraîchement établies à Rennes et Nantes résident à Paris. La LGV permet de relier Rennes à Paris en moins d’1 heure 30. Depuis Nantes, le trajet est légèrement plus long : les voyageurs peuvent quitter l’Île-de-France pour le Grand Ouest en deux heures maximum.

Il est grand temps de profiter de cet effet de rebond !

À Rennes et à Nantes, les entreprises bénéficient donc d’un réel dynamisme, lequel n’aurait probablement jamais vu le jour si cinq liaisons journalières n’avaient pas été instaurées avec la capitale. Il est plus que temps de profiter de cet effet de rebond pour créer ou re-localiser votre entreprise à Rennes ou Nantes.

Quel que soit votre projet, sachez que Cap Transactions peut vous aider dans vos projets d'immobilier d'entreprise.

Pour en savoir plus:
Bilan du marché de l'immobilier d'entreprise à Rennes
Guide de la fiscalité de l'immobilier d'entreprise

Menu