<span>Actualités</span><br />La nouvelle gare de Nantes va dynamiser l’immobilier d’entreprise

Actualités
La nouvelle gare de Nantes va dynamiser l’immobilier d’entreprise

immobilier d'entreprise stimulé par la nouvelle gare

La gare de Nantes est en train de se refaire une beauté !

Son réaménagement total, qui inclut la construction d’une nouvelle esplanade nord, la création d’une entrée dans la ville totalement végétalisée ainsi que la mise en place d’une mezzanine au-dessus des voies, donnera du cachet à la nouvelle gare, mais pas seulement.

En effet, les bienfaits de ce projet pour l’immobilier d’entreprise à Nantes sont aussi nombreux. Décryptage.

La nouvelle gare de Nantes, tremplin pour l’immobilier 

L’actuelle gare de Nantes est à l’étroit, et est démodée. D’ici 2030, on estime que le nombre de voyageurs s’arrêtant à la gare de Nantes passera de 12 millions à 25 millions par an ! C’est pourquoi Nantes a besoin d’une nouvelle gare, une gare qui sera capable de gérer l’inter-modalité des différents modes de transport, qui plus est.

Si ce projet d’envergure permettra à tous les Nantais de bénéficier de nouvelles infrastructures publiques dignes de ce nom (mezzanine, esplanade nord et son prolongement etc.), ce sont surtout ceux qui décideront d’investir dans l’immobilier qui tireront leur épingle du jeu.

En effet, la projet de la nouvelle gare apportera une véritable visibilité à la ville de Nantes et à terme, elle dynamisera même son économie. Les bureaux et centres d’affaires vont proliférer à proximité de la gare, l’occasion d’accueillir des clients internationaux.

D’ici l’achèvement des travaux de la nouvelle gare — laquelle sera ouverte au public en 2019 —, un large panel d’espaces de travail de type pépinière ou co-working verra également le jour.

L’aire urbaine de Nantes est l’une des plus dynamiques de France

Au 1er janvier 2014, l’aire urbaine nantaise était déjà l’une des plus dynamiques de l’Hexagone avec 960 000 habitants. Ce qui explique cette évolution démographique importante, c’est la vitalité du marché de l’emploi à Nantes. Les entreprises qui y sont établies depuis plus d’une décennie s’y sentent bien.

Parallèlement, les start-up émergent, ce qui attire un nombre grandissant de nouveaux arrivants, raison qui explique l’accélération des flux migratoires entre Paris et la ville la plus attractive du grand Ouest sur les dix dernières années.

Pour en savoir plus:
Les particuliers investissent dans l'immobilier d'entreprise
Quand commencer sa recherche de bureaux ?
Lancer une startup
Bilan du marché en 2018
Transformer de l'immobilier d'entreprise en logement

Menu