<span>Actualités</span><br />Investir dans l’immobilier à Nantes, c'est le moment !

Actualités
Investir dans l’immobilier à Nantes, c'est le moment !

Rennes et Nantes sont deux villes qui apparaissent depuis ces dernières années dans le top des classements d’attractivité du territoire.

Si l'achat de local commercial à Nantes est très recherché, les investisseurs immobiliers se sont passé le mot et s’emparent des zones étudiantes et familiales de la ville, ou un taux de rentabilité fortement intéressant est attendu.

Épicentre de l’ouest

Nantes est une ville qui ne cesse d’aller de l’avant économiquement, industriellement et culturellement. Conséquence logique : son marché immobilier a le vent en poupe !

Épicentre d’activités à l’ouest de l’hexagone, la belle cité nantaise connaît une croissance démographique qui s’explique sans doute par l’attractivité de la ville : emploi en croissance, dynamisme universitaire et culturel, politique de développement de la ville développé à son maximum…

Aux yeux de nombreux français, âges et catégories socio professionnelles confondus, Nantes est l’une des villes sur les 3 premières marches du podium lorsqu’il s’agit de l’attractivité. Il fait bon y vivre, et cette donnée n’a pas échappé aux investisseurs immobiliers. Que ce soit pour saisir des opportunités commerciales ou professionnelles, les investisseurs tournent leur attention vers Nantes, et placent leur argent dans les nombreux programmes immobiliers de neuf et de rénovation de la ville.

À seulement deux heures de la capitale par le train, proche de l’océan, entourée de campagne et définitivement métropole, les cœurs d’activités sont multiples à Nantes, et tout le monde semble vouloir prendre parti à la dynamique.

Taux de rendement attendu supérieur à 5 %

Pour qui souhaite investir dans la pierre à Nantes, c’est semble-t-il le moment ou jamais : le marché a récemment marqué des prix en baisse jusqu’à 30 % ! Les maisons et appartements se vendent en quelques jours seulement et les programmes neufs sont vendus sur plan sans aucune difficulté.

Le mètre carré nantais se négocie entre 2000 et 5000 €, en fonction du quartier, le centre restant la zone la plus recherchée pour l’immobilier commercial ou résidentiel.

La loi Pinel a sans doute en partie encouragé cet engouement, mais les récentes études l’ont confirmé ave des potentiels de rendement espéré affichés autour de 5 %.

Les secteurs Graslins, Bouffay, Hauts-pavés et Saint Félix sont particulièrement prisés pour les logements étudiants, tandis que Procé, Cancalux, Méllin sont très recherchés par les familles pour le cadre de vie vert et agréable.

Il est plus difficile de trouver un bien dans l’hyper centre de Nantes, mais il faut dire que le rendement y est supérieur également. Il suffit d’être persévérant et de guetter les opportunités de rénovation dans l’ancien.

Pour en savoir plus:
Comment trouver un emplacement commercial
Déménager ou renégocier un bail ?
Renouveler un bail commercial, voici les conditions

Menu