<span>Actualités</span><br />Interview de Sophie, négociatrice immobilière spécialisée en pas de portes et cession de droit au bail

Actualités
Interview de Sophie, négociatrice immobilière spécialisée en pas de portes et cession de droit au bail

interview de Sophie, négociatrice en immobilier

Aujourd’hui, on commence notre série interview de collaborateurs du Groupe Cap Transactions. Et c’est Sophie qui s’est prêtée au jeu en première. Sophie Darot fait partie de la filiale Cap Commerce, spécialiste des fonds de commerce, pas de portes et locaux commerciaux. Let’s go !

Présente-toi

Je m’appelle Sophie, je suis négociatrice immobilière spécialisée en pas de portes, cession de droit au bail en hyper centre de Rennes et sa métropole. J’évolue depuis plus de 15 ans dans le domaine commercial et au sein de Cap Transactions depuis 1 an.

J’ai eu une première expérience commerciale significative au sein d’un grand groupe : Lactalis, en région parisienne et mes clients étaient principalement des CHR et Restauration collective, ma mission principale était la prescription de produit.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le métier de négociateur ?

C’est la négociation avec le client pour finaliser la vente, un véritable challenge et j’adore ça. Je mets tout en place pour trouver le meilleur bien pour mon acquéreur. J’aime aussi faire ma prospection au quotidien afin de trouver de nouveaux biens à mettre sur le marché.

Quels sont tes traits de personnalité qui matchent le plus avec ton métier et ton entreprise ?

Être en empathie avec le client de façon à assurer une bonne découverte de ce dernier, de bien cibler ses besoins, d’être à l’écoute. J’aime bien faire circuler l’information, avoir un très bon relationnel et savoir s’adapter.

Pourquoi avoir choisi le Groupe Cap Transactions ?

Le poste était dédié à l’univers des professionnels, le B to B est un univers qui me parle. Le côté taille humaine de l’entreprise m’a tout de suite plu, j’ai été recruté par l’un des directeurs associés. L’accueil et la gentillesse que j’ai reçu au départ m’ont conforté dans ma volonté de travailler ici. La politique de cohésion de l’entreprise est très pertinente et me parait essentielle pour se connaître chacun.

Si tu devais définir Cap Transactions en 3 mots ?

Professionnalisme – Compétences – Conseil

Si tu avais quelques conseils à donner aux futurs négociateurs immobiliers pour réussir chez Cap ?

Je dirais qu’il faut bien écouter les conseils communiqués lors de l’accompagnement, bien écouter ses responsables et ses pairs de façon à devenir autonome assez rapidement. Continuer de se former au quotidien sur les différents domaines juridiques et commerciaux du métier de négociateur. Et faire une bonne prospection afin de se constituer un bon réseau. Mais surtout, il faut savoir faire preuve de patience, car pour ma part, j’ai signé ma première affaire au bout de 6 mois. Rien n’est jamais acquis.

Merci Sophie !

Une vente, un achat de commerce en vue ? Vous pouvez contacter Sophie à l’adresse suivante : s.darot@cap-transactions.com ou par téléphone au 07.85.48.17.58

Menu