<span>Actualités</span><br />Interview de Laura Porcher, secrétaire d’accueil du Groupe Cap Transactions

Actualités
Interview de Laura Porcher, secrétaire d’accueil du Groupe Cap Transactions

nouvelle interview de CAP Transactions

Cette semaine, c’est une nouvelle collaboratrice qui s’est prêtée au jeu de l’interview.  Rencontre avec Laura Porcher, secrétaire d’accueil du Groupe Cap Transactions depuis 2 ans.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Laura Porcher, j’ai 28 ans. Je suis Secrétaire d’accueil et chargée de la rédaction des mandats depuis juillet 2016. Lorsque les clients appellent sur le standard (02 23 300 440), c’est donc moi qui leur réponds ! J’ai également le rôle d’assistante pour l’intendance à l’agence.

Quels sont tes traits de personnalité qui matchent le plus avec ton métier et ton entreprise ?

Je suis une personne joviale et souriante, j’adore le contact avec les gens c’est pour cela que je fais ce métier. J’aime la possibilité de travailler avec les négociateurs au quotidien et avec toutes les entités du Groupe, que ce soit le commerce, la gestion ou l’entreprise. C’est un poste polyvalent, il faut être organisé.

Je suis également quelqu’un de dynamique et c’est très important d’être réactive sur un poste comme celui-ci. Lorsqu’un client appelle au standard parce qu’il souhaite mettre en vente des bureaux par exemple, il faut le diriger tout de suite vers la bonne personne.

Avant mon arrivée, le standard était lié à un système de plateforme téléphonique, il n’y avait pas de relation humaine.
Je pense que les clients apprécient d’avoir une personne au téléphone qui peut filtrer, trier et envoyer l’appel au bon correspondant et au bon service. J’aime bien le côté « central » de mon poste. J’aime ce besoin de réactivité !

Pourquoi avoir choisi le Groupe Cap Transactions ?

J’ai répondu à une annonce sur Leboncoin concernant la création du poste. Avant de travailler au sein du Groupe Cap Transactions, j’étais assistante d’accueil et administratif dans un cabinet notaire rennais pendant 3 ans, poursuivre dans l’immobilier professionnel me paraissait donc cohérent. De plus, étant déjà dans le milieu, j ’avais un écho très positif du Groupe, j’adore son côté taille humaine, c’est ce qui me plaît.

Si tu devais définir Cap Transactions en 3 mots ?

Je dirais « Esprit d’équipe » – « Dynamisme » - « Dans l’air du temps » car c’est une entreprise qui se renouvelle sans cesse et qui cherche à évoluer à chaque instant.

Merci Laura !

Menu