<span>Actualités</span><br />Interview confinement - Portrait de Christophe et Karine RUAULT, gérants du restaurant L’instant

Actualités
Interview confinement - Portrait de Christophe et Karine RUAULT, gérants du restaurant L’instant

Fonds de commerce - Christophe et Karine RUAULT Restaurant L’instant

Portrait de Christophe et Karine RUAULT, gérants du restaurant L’instant.

Les chargés d’affaires de CAP TRANSACTIONS ont accompagné le couple il y a 6 ans dans la création de leur fonds de commerce à Mordelles.

Dès que le confinement a été annoncé, le restaurant a fermé ses portes : « J’ai effectué un maintien de salaires pour mes 4 salariés sur le mois de mars, mais pour le mois d’avril je dois débloquer de la trésorerie pour payer mes échéances de prêts donc nos salariés toucheront 84% du salaire avec le chômage partiel mis en place par l’État. Nous essayons de faire notre maximum pour notre équipe »

Pendant les trois premières semaines, le restaurant était totalement fermé. « J’en avais marre, je tournais en rond, j’avais besoin de retourner au boulot. Alors j’ai fait le nécessaire et je me suis organisé, je suis allé voir la gendarmerie et la mairie pour avoir un accord et pouvoir ré-ouvrir mon commerce. » précise Christophe.

Les "gestes barrières" et les précautions mis en place, le restaurant a ré-ouvert la semaine dernière. Le couple a ainsi repris son activité de vente de pizzas et burgers à emporter « Ce n’est pas évident et nous espérons tirer notre épingle du jeu. Nous pensons surtout à tous nos collègues qui viennent d’acheter un commerce et qui n’ont pas ou peu de trésorerie. Il faut que nous soyons solidaires. »

Et pour demain, le couple essaye de rester optimiste : « Lorsque nous ré-ouvrirons complètement, nous allongerons nos services en cuisine, en commençant plus tôt et finissant plus tard afin de permettre aux gens de respecter les barrières de sécurité. Nous allons nous adapter pour répondre à la demande et continuer notre activité. » conclu-t-il.

Service à emporter tous les soirs du lundi au dimanche, commande chaque jour à partir de 16h30 au 02 99 69 43 48

L’instant,
3 Place Saint-Pierre,
35310 Mordelles

Menu