<span>Actualités</span><br />Immobilier d’entreprise : la France toujours aussi attractive pour les investisseurs

Actualités
Immobilier d’entreprise : la France toujours aussi attractive pour les investisseurs

le marché français de l'immobilier d'entreprise

Au premier trimestre 2019, les bureaux représentaient près des deux tiers de l’ensemble des investissements dans l’immobilier d’entreprise à Nantes. Ils sont suivis des commerces (19 %) et de l’industrie (16 %). En effet, selon le baromètre de Knight Frank, une société de conseil en immobilier, 3,8 milliards d’euros ont été investis en France au Q1 2019. Certes cette performance est en diminution de 8 % sur un an, mais elle représente tout de même une hausse de 35 % par rapport à la moyenne observée ces dix dernières années.

L’impact du Brexit sur le marché de l’immobilier d’entreprise en France

Malgré les tensions, le marché français de l’immobilier d’entreprise tient bon. En effet, ce dernier continue à séduire les investisseurs étrangers, comme en témoigne le fort afflux de capitaux relevé au premier trimestre 2019. Depuis l’annonce du Brexit — un événement redouté —, près de 350 mouvements d’entreprises en provenance de Londres ont été détectés en France, surtout dans le domaine du tertiaire. Et depuis fin 2018, les mouvements de relocalisation en direction de l’Hexagone semblent s’accélérer, ce qui est une bonne chose étant donné que ce phénomène est généralement vecteur d’emplois.

Quoi qu’il en soit, preuve est de constater que les entreprises basées à Londres choisissent majoritairement la France comme nouveau pays d’adoption au sein de l’UE. Dans un souci de réponse aux besoins de leurs clients européens et afin de disposer d’un passeport remis par l’UE, les entreprises britanniques contraintes de quitter leur sol natal à cause du Brexit voient en la France une sorte de nouvel El Dorado.

Pour en savoir plus:

Quand commencer sa recherche de bureaux ?
Comment transformer un bureau en logement ?
Les start-ups investissent dans les bureaux
La gare de Nantes dynamise l'immobilier
Les particuliers peuvent acheter dans les bureaux

Menu