<span>Actualités</span><br />Fonds de commerce l'immobilier d'entreprise très dynamique

Actualités
Fonds de commerce l'immobilier d'entreprise très dynamique

investir dans un fonds de commerce
C'est le bon moment pour chercher un fonds de commerce à Rennes. Après une année 2016 particulièrement active en matière d’immobilier d’entreprise, les trois premiers trimestres de 2017 ont accusé une baisse des volumes investis de 29 %.
 
Cependant, cette tendance tend à s’inverser pour la fin de l’année, avec plus de 5 milliards d’euros investis dans le secteur. Analyse.
 

Fonds de commerce - Le marché des bureaux est plus attractif en province

À l’exception des transactions à plus de 100 millions d’euros (plus de 33 depuis le début de l’année) réalisées sur la région parisienne et l’achat de grands ensembles de bureaux, l’accroissement de l’offre du secteur de l’immobilier d’entreprise s’observe surtout en province, où les prix de vente sont bien inférieurs à ceux pratiqués dans la capitale et sa région proche. C'est par exemple le cas pour les fonds de commerce.
 
Ce dynamisme profite aux métropoles telles que Rennes et Nantes, qui ont su développer une politique cohérente de développement de centres d’affaires en parallèle d’une optimisation des liaisons régionales, nationales et internationales. La réduction des temps de transport et la qualité de vie hors région parisienne séduisent en effet de plus en plus d’entreprises. 
 

Le secteur commercial connaît un regain d’activité 

À l’échelle nationale, les investissements dans les commerces ont représenté 1,8 milliards d’euros, ce qui est considérable, bien qu’en baisse par rapport à l’année précédente. À l’instar de l’investissement dans les grands ensembles de bureau, quelques transactions à plus de 100 millions viennent gonfler le chiffre. Malheureusement, contrairement aux fonds de commerce on constate que les volumes investis dans les centres commerciaux n’ont pas atteint les espérances attendues. 
 
Le 4ème trimestre de 2017 devrait être celui du rebond pour l’immobilier d’entreprise, et les espoirs se portent là encore sur les provinces qui bénéficient de prix plus abordables, surtout pour les petits investisseurs et les personnes souhaitant trouver un fonds de commerce. L’immobilier d’entreprise à Rennes bénéficie par exemple est poussé par la volonté des politiques publiques de développement économique de la métropole. La ville est destinée à être une véritable capitale économique, accueillante et innovatrice. 
 
Et si vous envisagiez d’acheter un fonds de commerce  ? L’agence immobilière CAP Transactions et ses équipes vous accompagnent dans votre prospection.

Pour en savoir plus:
Ouvrir un PMU FDJ
La destination des lieux change ?
Contrat de location gérance pour un local commercial
Conseils à l'achat d'un local commercial
Comment devenir un débitant de tabac ?

Menu