<span>Actualités</span><br />En 2019, l'immobilier d'entreprise français bat tous ses records

Actualités
En 2019, l'immobilier d'entreprise français bat tous ses records

En 2019, l'immobilier d'entreprise français bat tous ses records

Les montants investis dans l’immobilier d’entreprise ont largement augmenté en 2019, avec une hausse de 5 milliards d’euros par rapport à l’année précédente. Une très forte hausse qui s’explique en raison de divers facteurs.

Ces nombreux investissements dans la capitale et sa région vont pouvoir être profitables aux villes proches de province, et offrir des opportunités intéressantes d’investissement immobilier, dans des bureaux sur l'Île de Nantes par exemple.

L’Ile-de-France et Paris très sollicitées par les investisseurs

La capitale française parvient à devancer Londres et se classe comme la ville la plus attractive concernant les investissements étrangers dans l’immobilier d’entreprise : Paris offre un emplacement de premier choix pour les entreprises qui ne souhaitent pas ou plus investir au Royaume-Uni à cause du Brexit.

D’autres facteurs expliquent l’engouement des investisseurs pour la zone francilienne : les JO 2024, le prolongement de la ligne de métro automatisée 14, ou encore la construction du Paris Grand Express et la construction de quatre nouvelles lignes de métro automatisées, assurent un dynamisme économique fort pour la métropole.

De ce fait, la zone francilienne comptabilise à elle-seule presque 30 milliards d’euros investis dans l’immobilier d’entreprise en 2019. Ce chiffre aurait pu être cependant encore plus élevé si la capitale française et sa région ne connaissaient pas actuellement une pénurie d’offres. En effet, l’offre de bureaux disponibles dans Paris a continué de baisser en 2019, entraînant avec elle une inflation des loyers.

La région lyonnaise séduit les investisseurs

Le dynamisme de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de Lyon attire également les investisseurs français et étrangers. La région lyonnaise enregistrait en 2019 plus de 2,2 milliards d’euros investis dans l’immobilier d’entreprise.

La métropole lyonnaise présente de nombreux atouts aux investisseurs. Son campus de plus de 300 000 étudiants, son réseau d’entreprises issues du secteur du numérique et des nouvelles technologies, sa position stratégique en Europe et son réseau de transport très bien développé expliquent indéniablement pourquoi Lyon et ses alentours se placent après Paris.

Pour en savoir plus:
Entreprises: comment faire baisser votre consommation d'énergie ?

Menu