<span>Actualités</span><br />COVID 19 - Le Groupe Cap Transactions soutient le Fonds Nominoë du CHU DE RENNES

Actualités
COVID 19 - Le Groupe Cap Transactions soutient le Fonds Nominoë du CHU DE RENNES

CAP TRANSACTIONS soutient le Fonds Nominoë - CHU DE RENNES

Le Groupe CAP TRANSACTIONS soutient le fonds d’urgence COVID 19 via le Fonds Nominoë du CHU DE RENNES : 15 000 € pour tester 15 000 personnes !

Le Groupe CAP TRANSACTIONS a décidé mardi dernier, de répondre à l’appel au don lancé par le fonds Nominoë-CHU de RENNES. Ce dernier ambitionne de faire tester 15 000 personnes en Bretagne, malades et soignants des hôpitaux d’Ille-et-Vilaine afin d’étudier le comportement du virus et en apprendre davantage sur le COVID 19.

C’est par visioconférence que les associés du directoire de CAP TRANSACTIONS se sont concertés afin de mettre en place un plan de reprise pour l’activité économique de leur entreprise. Près de 45 collaborateurs sont concernés entre assistants et chargés d’affaires en immobilier professionnel. « Il va falloir être vigilant quant aux mesures sanitaires à mettre en place lors de la reprise de l’activité. C’est une période exceptionnelle que nous avons vécue, sur tous les plans. Nous voulions aller plus loin dans notre démarche et ne pas centrer notre regard sur notre activité. Nos clients, restaurateurs et entrepreneurs, vont également être impactés. C’est une démarche sociétale avant tout que nous voulions mettre en place. », souligne Alexandre André, associé du groupe.

A l’issue de cette réunion, CAP TRANSACTIONS prenait ainsi la décision d’apporter son soutien au fonds d’urgence Nominoë-CHU de Rennes à hauteur de 15 000€.

« Dans ce contexte, nous devons tous être solidaires et l’élan de cohésion doit se faire dans la durée car la crise va impacter nos entreprises sur de longs mois encore et ce n’est que l’effort collectif qui permettra à tout le monde de se maintenir », souligne Frédéric Laurent, associé de CAP TRANSACTIONS.

L’enjeu pour cette action à l’initiative de Alain Roch, administrateur du fonds, est de poursuivre le soin aux patients et de continuer le travail de recherche pour mieux comprendre le Covid 19. Une enquête épidémiologique permettra, en parallèle, d’évaluer le comportement du virus en milieu hospitalier.

La méthode de test proposée par NG Biotech a l’avantage d’être :

  • fiable et validée par l’Institut Pasteur et différentes autorités scientifiques, elle dispose du marquage CE
  • simple et facile à réaliser en piquant le bout du doigt ;
  • rapide avec un résultat en 20 minutes.

Pour CAP TRANSACTIONS, « la solidarité est primordiale et doit être encore plus contagieuse que ce virus en circulation. Nous serons là également pour nos clients, comme nous le sommes depuis le début de l’aventure il y a quinze ans, maintenant », conclue l’associé fondateur Christophe Le Bars.

Menu