<span>Actualités</span><br />Comment les commerces s’adaptent-il face à l’épidémie du COVID 19 ?

Actualités
Comment les commerces s’adaptent-il face à l’épidémie du COVID 19 ?

commerces rennes face à l’épidémie du COVID 19

Depuis la mise en place des mesures de confinement, comme la plupart des commerces, les bars et restaurants ont dû rester portes closes. Pour continuer à ravir leurs clients, mais aussi pour générer un peu de chiffres d’affaires, certains commerçants ont redoublé de créativité.

Si certains restaurants ont décidé de rester ouverts, tous ont été contraints de s’adapter. Comme à Rennes, ville de gastronomie, où les restaurateurs n’ont cessé d’être solidaires et innovant depuis le début du confinement. Plusieurs d’entre eux ont fait le choix de continuer à ravir les papilles de leurs clients en proposant de la vente à emporter comme Les Frangins, Le Café Breton, Les Darons ou ChawpShop.

Mais d’autres ont fait le choix de se transformer.

C’est le cas des restaurants Bercail et Pénates qui ont décidé d’ouvrir une épicerie de producteurs régionaux. Sibylle, Caroline, Pierre et Grégoire ont ainsi transformé leur restaurant Bercail, situé au 33 rue Saint-Melaine en épicerie-cave-traiteur. Et depuis quelques jours, la diversification se poursuit pour les deux restaurants avec l’arrivée d’un nouveau service : «  Le Snack de nos restaurants », en hommage au traditionnel Marché à Manger.

Bien qu’ils ne cessent d’innover et de se réinventer, protéger les clients et le personnel reste une priorité pour tous les restaurateurs dans cette situation de crise sanitaire inédite. Les gestes barrières, le respect des distances de sécurité et le sourire derrière les masques sont donc de rigueur.

Mais malgré toutes ces initiatives, certains commerçants restent portes closes et attendent avec impatience les nouvelles directives du gouvernement. Pour les soutenir et les aider financièrement, de belles actions ont été mises en place. A l’instar du site « J’aime mon bistrot » qui vous propose un large choix de commerce à soutenir sous forme de bons d’achats. Ces bons d’achats vous permettent de payer tout ou une partie de votre repas maintenant, et d’aller le manger lorsque la situation se sera apaisée.

Même si l’annonce d’une date et des conditions d’une éventuelle réouverture prochaine sont encore en interrogation, la solidarité reste le maitre mot pour tenter d’oublier l’ambiance morose générale.

Alors continuons, chacun, de soutenir la dynamique actuelle de nos commerçants, afin de retrouver au plus vite notre chère ville de Rennes et sa cuisine conviviale que l’on apprécie tant.

Liste complète des restaurants proposant de la vente à emporter : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/carte-rennes-quels-restaurants-proposent-des-plats-emporter-6829396

Menu