<span>Actualités</span><br />Comment le digital révolutionne l’immobilier d’entreprise

Actualités
Comment le digital révolutionne l’immobilier d’entreprise

la révolution du digital change l'industrie
En raison de la révolution digitale, le secteur de l’immobilier d'entreprise à Vannes est en pleine mutation.
 
Les entreprises doivent s’adapter tant en termes de management qu’en termes d’aménagement de leurs locaux: elles intègrent les dimensions d’optimisation des espaces de travail et de services connectés qui apparaissent sur le marché.
 

Les enjeux de la transformation digitale pour les entreprises

Les exigences concurrentielles mais également de présence et visibilité sur Internet vont de pair avec les profonds changements qui sont en cours dans le monde du travail. Nomadisation des salariés, externalisation des services et multiplication des compétences amènent les entreprises à répondre à plusieurs défis incontournables: 
 
- Permettre une continuité des connexions entre les salariés, mais aussi avec la clientèle
- Transformer et repousser les frontières entre l’espace de travail, la mobilité, la localisation des clients
- Intégrer les outils digitaux incontournables : applications et process internes
- Sécuriser les données
- Optimiser la gestion des relations humaines, ce qui passe par l’aménagement des espaces de travail. 
 

Les nouvelles exigences de l’immobilier d’entreprise

Afin de répondre aux défis que la transformation digitale exige, les entreprises doivent envisager leur implantation en tenant compte de nouveaux paramètres. Ainsi, la nomadisation des salariés et le fait que les clients soient parfois très éloignés impliquent en premier lieu un élément fondamental: la facilité d’accès aux locaux professionnels. La proximité avec les transports urbains et les connexions interrégionales et nationales est désormais incontournable.
 

Accessibilité, qualité et flexibilité 

Les entreprises repensent en profondeur leurs espaces professionnels afin de les optimiser et de les adapter aux besoins du numérique. En interne, cela passe par exemple par la mise en place de systèmes de desk sharing, qui sont à la fois fonctionnels et connectés. Mais pour les propriétaires d’immeubles de bureaux, c’est aussi une occasion de proposer des espaces de travail collaboratifs attractifs (coworking, labs, etc.). Cette tendance à la mutualisation des espaces comporte d’ailleurs un avantage non négligeable, celui d’assouplir les règles du bail classique, et de permettre un meilleur taux d’occupation. 
 
Vous cherchez à investir dans l'immobilier d'entreprise ? Notre agence immobilière à Nantes, référent en immobilier professionnel de la région Grand-Ouest, vous proposera un vaste choix de biens.

Pour en savoir plus:
Vannes est un marché dynamique

 
Menu