<span>Actualités</span><br />Comment faire de votre commerce un espace sûr pour vos employés et vos clients

Actualités
Comment faire de votre commerce un espace sûr pour vos employés et vos clients

la sécurité dans votre commerce après covid

Après ces deux mois de confinement, l’heure de la réouverture des commerces a enfin sonné. En effet, depuis le 11 mai 2020, les commerces peuvent de nouveau accueillir leur clientèle, à condition de respecter des mesures strictes de distanciation sociale.

Découvrez dans cet article quelques conseils pour vous assurer que votre fonds de commerce à vendre à Rennes est aux normes et représente un espace sûr pour vos employés, vos clients et vous-même.

Les mesures de protection pour les employés

Commencez par réorganiser le planning de vos employés pour avoir toujours dans votre local le minimum d’employés nécessaire sur place. Il va de soi que vous devez impérativement fournir à vos employés du matériel de protection qui leur sera exclusivement réservé : gants et masques ainsi que gel hydro alcoolique.

Vous pouvez également placer une vitre en plexiglas® au niveau de la caisse pour protéger aussi bien vos employés que vos clients. Rappelez le plus possible à vos employés les mesures de distanciation sociale et sensibilisez-les afin qu’ils les respectent tout au long de la journée de travail.

Les mesures de protection pour les clients

Vous devez rendre évident pour vos clients ce qu’ils peuvent faire ou ne pas faire avant et une fois qu’ils ont passé la porte pour entrer dans votre local. Par exemple, sur la vitrine ou devanture de votre local, n’hésitez pas à afficher les mesures de sécurité en vigueur dans votre commerce : port du masque obligatoire, port des gants obligatoires, pas plus de deux personnes en même temps dans le magasin, etc.

Mettez à l’entrée du magasin du gel hydro alcoolique tout en précisant à côté qu’il est obligatoire de se laver les mains avant d’aller plus loin dans le commerce. Installez des marquages au sol pour indiquer aux clients le sens de circulation dans votre boutique, et donc éviter que des clients s’agglutinent au même endroit ou ne se croisent de trop près.

Pour en savoir plus:
Aspects pratiques d'une boutique éphémère

Menu