<span>Actualités</span><br />Boom du snacking : trouver un local commercial

Actualités
Boom du snacking : trouver un local commercial

Local commercial le boom de l'industrie du snacking

En France, le snacking représente un marché très dynamique. En effet, les nouvelles enseignes voient le jour rapidement, notamment par le biais de franchises.

Pour se faire une place dans cette niche on ne peut plus concurrentielle, l’investisseur doit non seulement rédiger un business plan fast food pertinent, mais aussi trouver local commercial à Rennes se trouvant dans un emplacement attractif. Voici tous nos conseils pour faire de votre projet une réussite.

Trouver local commercial pour ouvrir un snack

Avant d’investir dans votre local de fast food, l’acheteur et futur commerçant doit résoudre certaines questions : non seulement doit-il élaborer un concept innovant, mais il doit aussi réaliser une étude de marché, rédiger un business plan, choisir un statut juridique et réaliser plusieurs démarches administratives. Une fois ces étapes validées, il ne lui restera plus qu’à trouver un local commercial. Or, cette dernière étape ne doit pas être négligée.

En effet, choisir l’emplacement du local de fast food ou de snack ne se fait pas à la légère. Le local doit répondre aux attentes d’une clientèle très ciblée. De plus, le local doit nécessairement se trouver :

- Dans une zone de chalandise convenable ;
- À proximité d’un axe passant ou routier ;
- Proche d’un parking ou des transports en commun ;
- Près de commerces et autres lieux de vie.

Le choix du bâtiment en lui-même est déterminant

Bien entendu, le bâtiment abritant le local commercial doit être attractif et adapté à vos besoins ainsi qu’à ceux de vos clients. Il est fortement possible que vous ayez à réaliser des travaux de réaménagement pour personnaliser le local à votre goût mais aussi pour le rendre conforme aux différentes normes d’hygiène et de sécurité.

Dans tous les cas, choisissez un local commercial disposant d’une superficie satisfaisante. Il serait dommage de devoir réduire l’espace de vente ou celui dédié à la cuisine juste à cause d’une erreur d’appréciation !

Pour en savoir plus:
Comment financer son local commercial
Comment acheter un bar
Ce qui est inclus dans le contrat de bail d'un local commercial
Avantages du centre commercial
Précautions à prendre avant de signer votre bail
Comment ouvrir un bar-tabac
Trouver un local pour une crêperie
Votre loyer est-il soumis à la TVA?
Quand une entreprise décide d'acheter son local commercial

Menu