<span>Actualités</span><br />4 raisons d’ouvrir un Pop-up Store en 2020

Actualités
4 raisons d’ouvrir un Pop-up Store en 2020

La boutique éphèmère est un moyen original et efficace de développer votre activité commerciale.

Il y a de nombreux avantages à ouvrir un « Pop-up Store » (ou « boutique éphémère » en français), que ce soit pour tester un marché, fidéliser votre clientèle ou améliorer la notoriété de votre marque. Pourquoi ne pas vous essayer à la boutique éphémère et louer un local commercial Rennes ?

Testez un nouveau produit ou un nouveau marché

Une boutique éphémère est un très bon moyen d’effectuer une étude de marché sur le terrain de manière efficace et relativement peu coûteuse. Implanter une telle boutique vous permettra de tester un nouveau marché en lançant une gamme de produits spécifiques dans une nouvelle zone géographique.

La durée d’occupation du Pop-up Store peut aller de quelques semaines à quelques mois. L’implantation se fera dans le quartier où vous souhaitez tester le marché avant de vous implanter définitivement si l’expérience est concluante. Louer un local pour une courte durée est relativement peu coûteux et ne vous oblige pas à vous engager sur plusieurs années. C’est donc un très bon moyen de tester un marché dans le réel et d’avoir une réponse ferme et définitive à vos questions concernant ce marché, sans pour autant prendre de gros risques financiers.

Présentez de nouveaux produits ou concepts

En ouvrant un Pop-up Store vous pouvez jouer sur l’aspect nouveauté et attirer la curiosité des clients. Car non seulement vous lancez un nouveau produit, mais vous ouvrez aussi un nouveau local. Cela donne un petit côté « avant-première » qui va plaire aux clients.

Vous pourrez recueillir les réactions des clients en direct, savoir ce qu’ils pensent de vos nouveaux produits et ainsi confirmer le lancement officiel de ceux-ci. Vous pouvez également profiter de la saisonnalité pour tester votre produit durant une période optimale telle que l’été ou les fêtes de fin d’année en fonction du marché visé.

Créez un lien avec votre clientèle

Un autre avantage de la boutique éphémère est qu’elle vous permet d’aller directement à la rencontre de vos clients, que ça soit pour les fidéliser ou en acquérir de nouveaux. En invitant ceux-ci à venir vous voir dans un magasin dédié et en leur demandant leur avis sur les produits, vous remettez le contact humain au cœur de la relation commerciale.

Boostez votre marque en créant l’événement

L’ouverture d’un Pop-up Store a avant tout un côté évènementiel exclusif. En effet, vous ne serez là qu’un temps déterminé, et c’est donc un moment à ne pas manquer pour vos clients ! C’est l’occasion d’organiser des évènements spéciaux comme par exemple une présentation de produits en avant-première ou encore une soirée « corporate » à laquelle vous inviterez vos clients privilégiés. C’est donc un moyen idéal d’allier l’aspect événementiel et divertissant à l’aspect commercial.

Dernièrement, vous pourrez en profiter pour améliorer la notoriété de votre marque grâce à la presse, aux influenceurs et aussi à tous les clients qui partageront leur expérience sur les réseaux sociaux. La boutique éphémère va mettre votre marque sur le devant de la scène sur tous les plans !

Comme nous avons pu le voir, le Pop-up Store offre de nombreux avantages marketing pour votre entreprise et votre marque. Son côté éphémère permet à la fois de tester un marché de manière efficiente tout en offrant une expérience exclusive à vos clients.

En savoir plus :
Les 5 clauses les plus importantes lorsque vous signez un bail commercial

Menu