Fonds de commerce à Brest

Les commerces représentent 29,9 % de l’économie brestoise. Terre d’accueil reposant sur une économie dynamique, Brest concentre un grand nombre de commerces spécialisés non-alimentaires, lesquels constituent 72,3 % de tous les commerces implantés dans le territoire.

Agence spécialisée dans le conseil en immobilier commercial, Cap Transactions vous accompagne dans vos recherches de fonds de commerce à Brest, de droit au bail, de locations pures et de liquidations judiciaires. Trouvez, achetez ou louez votre local commercial à nos côtés !

Brest, 3ème ville la plus attractive de France

Dans son palmarès 2018 des villes les plus attractives de France, le magazine L’Express a octroyé la troisième place à Brest, reléguant Rennes et Nantes au second plan. Dans le TOP 3 des 50 villes de France où il fait bon vivre, Brest occupe donc un rang qu’elle n’a jamais eu la prétention de viser, raison qui encouragera naturellement tout investissement dans un fonds de commerce à Brest. L’on notera également que les métropoles régionales, qui trustaient les premières places des classements les années précédentes, sont détrônées au profit d’agglomérations de plus petite taille. Brest en est le bon exemple !

De nombreux indicateurs ont été retenus pour établir ce classement. Ces derniers sont relatifs au cadre de vie, au logement, à l’éducation, à la sécurité et à la santé. Brest, par exemple, est une métropole régionale attractive en matière d’emploi. Qui plus est, elle souffre beaucoup moins de la pression immobilière par rapport aux grandes métropoles, sans compter que ses routes ne sont pas engorgées en permanence.

En 2017, on recensait 719 commerces à Brest pour 1 647 entreprises de services aux particuliers. Parmi les types de commerces les plus représentés, il y a les restaurants (328), suivis des salons de coiffures (196) et des banques (89).

Votre fonds de commerce à Brest avec Cap Transactions

Quelle que soit la nature de votre projet, Cap Transactions est à vos côtés et vous apporte toute son expérience de l'immobilier commercial. Qu’il s’agisse de vente, de location ou d’achat de local commercial à Brest, Cap Transactions vous aide à trouver l’endroit parfait pour exercer votre activité. Cap Transactions vous accompagne également dans la vente de votre fonds de commerce à Brest ou pour tout conseil relatif à l’investissement et à la gestion de votre immobilier commercial.

Lire aussi:
Fonds de commerce à Nantes
Fonds de commerce à Rennes

Menu